4 Planches pour 4 pratiques
Le skateboard : planche de skate aux deux côtés relevés. C’est la forme la plus répandue de nos jours, on la voit partout : dans les rues, à la sortie des écoles et surtout dans les skateparks ! Dans la pratique du skateboard, on retrouve plusieurs disciplines qui vont de la rue, aux sessions dans les skateparks, y compris dans des bowls ou rampes.
Le longboard : planche plus lourde et allongée que les autres. Dotée d’un plateau rigide, de roues plus grandes et plus molles pour assurer une bonne adhérence ainsi qu’une bonne prise de vitesse, c’est la board idéale pour des sensations de vitesse et de glisse.
Le carver : Très Similaire au cruiser par sa forme et sa taille, son truck avant permet des trajectoires très serrées, qui imitent les virages réalisés par les surfers.
Le cruiser : planche, plus ou moins étroite, qui n’a pas nécessairement de nose et qui se rapproche d’un longboard, sauf qu’elle est moins encombrante et plus maniable. Parfaite pour les déplacements urbains sur de petites distances, un cruiser permet de passer des obstacles plus facilement qu’avec une planche de skate classique grâce aux roues plus grandes. L’objectif est de se balader en ville, de rouler et de se faufiler en toute délicatesse