Pourquoi se fixer des objectifs réalistes et atteignables ?
Si vous n’avez pas couru depuis quelque temps, n’oubliez pas que votre corps nécessite un temps d’adaptation.
Si vous minimisez cette période d’adaptation, le risque de blessures augmente considérablement, ainsi que le risque de perte de motivation. L’objectif ici est de continuer de considérer cette activité comme un plaisir, quelque chose qui vous fait du bien et non pas une contrainte. Si cela devient le cas, il y a de grandes chances que votre effort ne tienne pas dans le temps.
Pensez donc à vous y mettre progressivement : commencez par une fois par semaine, puis deux fois, voire trois fois par semaine si jamais l’envie et le plaisir sont là. Cet effort physique n'a d'ailleurs pas à être fait seul·e, vous pouvez vous faire conseiller par un·e coach, ou également motiver des ami·es à vous rejoindre dans vos séances de sport. Vous pouvez également en profiter pour élargir votre cercle social et faire de nouvelles rencontres en proposant l'activité en question à d'autres personnes sur divers réseaux sociaux.
Gardez à l’esprit que faire un minimum d’activité physique est toujours mieux que de ne rien faire du tout. Et s'il s'avère que la course n'est au final pas pour vous, ne vous découragez pas, et n'hésitez pas à tester d'autres sports. Chaque effort compte.