Comment faire pour bien plier un sac de couchage ?
C'est notre vendeur Gaël qui vous donne la meilleure solution :
“Oubliez les méthodes éprouvantes du plié de sac de couchage où vous finissez à plat ventre pour essayer de chasser le plus d'air possible tout en rassemblant les bords. Oui oui, on vous voit faire souffrir vos genoux pour essayer de rouler le duvet au plus serré. Ah, vous l'avez même plié soigneusement en deux pour le compresser au mieux, n'est-ce pas ? Arrêtez tout !”
En fait, c'est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez : Fermez la fermeture Éclair et enfoncez votre duvet dans sa housse, de façon aléatoire, un peu "à l'arrache" même, si vous nous le permettez.,. Sans même réfléchir, vous verrez que l'air va se chasser tout seul et que votre sac sera parfaitement compressé. En plus d'être une méthode rapide et efficace, cette astuce vous permettra de maintenir votre duvet bien en forme sur la durée. Pourquoi ? Gaël nous partage une information importante : “il ne faut jamais plier votre sac de couchage de la même manière, au risque d'user les fibres si vous les pliez toujours aux mêmes endroits, et c'est ensuite sa capacité à maintenir la chaleur qui va être altérée”.
Une fois plié, voilà votre sac de couchage peut facilement être accroché à votre sac à dos pour partir à l'aventure !
On vous avait dit que c'était facile !
D’ailleurs, si vous souhaitez vous perfectionner et devenir la reine ou le roi du "pliage" de sac de couchage, on vous laisse regarder cette vidéo 👇.