Que vous soyez coureur chevronné, ou marcheur, votre tapis de course est votre meilleur allié, alors prenez en soin !
Pour prolonger la longévité de votre matériel de fitness Domyos, suivez notre guide d’entretien.
Nettoyage de votre tapis de course en quelques minutes, techniques de maintenance pour le garder en bon état de pratique... Tout savoir sur votre matériel pour en prendre soin et garantir sa longévité !
Pour prolonger la longévité de votre matériel de fitness Domyos, suivez notre guide d’entretien.
Le nettoyage du tapis de course est une étape à ne pas négliger après chaque séance, il vous permettra, lors de votre prochain entraînement, de retrouver une machine propre et qui vous donnera davantage envie de pratiquer. Soyez attentifs aux traces de transpiration, qui sont corrosives, et indélébiles à terme pour votre machine.
Comment nettoyer votre tapis de course
Votre tapis de course grince, fait du bruit ? Pensez à vérifier les éléments de réglage ci-dessous !
LE CENTRAGE DE LA BANDE DE COURSE
Il vous garantira un meilleur confort de pratique, en évitant les bruits dûs aux frottements de la bande. Les marchepieds de part et d’autre de la bande seront également préservés d’une usure prématurée liée aux frottements.
Comment centrer la bande du tapis de course ?
Munissez-vous de la clé Allen (BTR) fournie avec votre tapis.
1. Démarrez votre tapis à faible vitesse (4Km/h).
2. Insérez la clé dans la vis du côté où la bande de course dévie.
3. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre par quart de tour (attendre 30 secondes entre chaque quart de tour donné) jusqu’à ce que la bande reprenne une position correcte.
LA TENSION DE LA BANDE DE COURSE
La tension de la bande de course doit faire l’objet de toute votre attention, en effet, c’est une pièce d’usure qui est amenée à se détendre avec le temps. Certains phénomènes comme du patinage, des à-coups ou encore une surchauffe moteur doivent vous alerter. Une bande de tapis de course détendue ne vous permettra pas de pratiquer en toute sécurité. À l’inverse, une bande trop tendue abimera le moteur et l'électronique de l’appareil.
Comment régler la tension de la bande de course ?
1 et 2. Tournez les 2 vis de réglage d’un demi-tour dans le sens des aiguilles d’une montre (recommencez l’opération si nécessaire mais veillez à ne pas trop tendre la bande).
3. La bande est correctement tendue si vous pouvez soulever les bords de 2 à 3 cm de chaque côté.
LA LUBRIFICATION DE LA BANDE DE COURSE
Utiliser un lubrifiant permettra de préserver votre moteur et d’améliorer sa longévité. Cette opération simple évitera les frottements, entre la planche de course et la bande. Dans le cas ou la lubrification n’est pas idéale, le moteur surchauffe et surconsomme, ce qui pourrait entraîner la disjonction du tapis.
Il est important de faire cette opération régulièrement (toutes les 200 heures d’utilisation) pour assurer une bonne longévité du tapis. Pour effectuer cette vérification, passez la main sous la bande de course, celle-ci ne doit pas être sèche, au centre.
Comment lubrifier la bande de course ?
1 & 2. Deux pulvérisations suffisent à droite et à gauche de la bande de course.
3. Après pulvérisation, laissez tourner votre tapis de course à vide pendant 5 minutes à 5 km/h.
Initié ou non, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, concernant l’entretien de votre matériel fitness, la réparation, les notices produits, et tous nos conseils sur notre site : https://fr.support.decathlon.ch. Nous vous proposons également une assistance personnalisée, nos techniciens experts vous répondent dans un délai de 48h ouvrées maximum.
"Notice, montage, pièces détachées, rendez-vous en atelier... Vous avez fait un achat chez nous et avez besoin d'aide ?
Retrouvez toute l'assistance pour votre produit sur notre site support !"