#1 Bien choisir son matériel de bodyboard
Pour pratiquer le bodyboard, il est essentiel d’avoir un matériel adapté à sa morphologie et à son niveau de pratique. Le choix du matériel peut varier selon l’intensité que vous souhaitez mettre dans votre pratique du bodyboard.
- La planche de bodyboard
La taille est la principale caractéristique à prendre en compte lors du choix de votre planche de bodyboard. Il est conseillé de choisir un bodyboard qui vous arrive au niveau du nombril ou légèrement en-dessous. Pour vous aider à choisir votre planche de bodyboard, on vous a rédigé cet article.
- Le leash
Afin d’éviter de perdre votre bodyboard en fin de vague ou lorsque vous remontez au pic, utilisez un leash. Il est recommandé d’utiliser un leash “téléphone” ou spiralé. Il se met généralement au biceps et est moins gênant lors de la glisse. À chaque fin de session, afin d’éviter que le leash ne s'allonge dans le temps, accrochez votre leash au niveau du plug de votre planche.
- Les palmes
En utilisant des palmes, vous attraperez deux à trois fois plus de vagues que si vous n’en aviez pas ! Préférez des palmes symétriques pour vos premières utilisations. Accrochez des leashs de palmes (ou attaches palmes). Pour vous aider à choisir vos palmes de bodyboard, on vous conseille cet article.
- La wax
Avant de vous jeter à l’eau, mettez de la wax sur votre planche de bodyboard pour améliorer votre accroche et ainsi éviter de glisser. Il n’est pas nécessaire de mettre de la wax sur l’ensemble de votre planche. Préférez l’application sur des zones précises comme le nose ou encore les rails.